vendredi, 24 mai 2019

Choisir sa lingerie après un cancer du sein

Après un cancer du sein, après les interventions plus ou moins lourdes, après la chirurgie conservatrice ou une mastectomie, après une éventuelle intervention de chirurgie plastique, il est important de bien choisir sa lingerie, autant pour son confort que pour retrouver le plaisir de bien s’habiller, de se sentir belle.

Tenir compte de nouvelles contraintes

La lingerie que vous choisirez devra tenir compte de contraintes nouvelles pour vous. Peut-être vous faut-il porter une prothèse, peut-être devrez-vous tenir compte de points sensibles dus à des séquelles d’opérations chirurgicales, de cicatrices, etc. Tout cela, certaines marques en tiennent compte et elles vous proposent de la lingerie qui répond à ces demandes particulières. En choisissant de tels sous-vêtements, vous pourrez atténuer l’inconfort que vous ressentez actuellement et vous permettre de penser à autre chose, de retrouver le plaisir d’oublier un peu ce corps qui s’est fait trop présent et qui ne l’était pas d’une manière agréable.

Réapprendre à vous sentir belle

Choisir sa lingerie après un cancer du sein implique également de retrouver le plaisir de se sentir belle, désirée. Il vous faut avant tout réapprendre à vous sentir jolie, apprendre à accepter ce nouveau corps et la nouvelle relation que vous avez avec lui. Certaines marques de lingerie vous proposent des ensembles qui, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées aux séquelles du traitement, savent mettre en valeur votre corps. Les ensembles de lingerie peuvent ainsi vous proposer des soutiens-gorge sans armatures, sans coutures, avec des doublures pour intégrer une prothèse et tous ces petits détails qui sont essentiels à votre bien-être et vous permettront d’oublier les contraintes.

Après un cancer du sein, quelles que soient les conséquences, choisissez votre lingerie en tenant compte des contraintes nouvelles, mais pas seulement, et veillez à faire en sorte de vous sentir belle, pour apprendre à aimer votre nouveau corps.

 

Source : le-cancer.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :