mercredi, 17 juillet 2019

Claire Chazal quitte les JT de TF1

claire chazalerumeur est confirmée: Claire Chazal quitte les JT du week-end de la première chaîne. Un tremblement de terre pour celle qui présente les infos sur TF1 depuis 25 ans.

Elle incarnait depuis 24 ans l’image de TF1. Claire Chazal, présentatrice des journaux du week-end depuis 1991, va céder sa place à Anne-Claire Coudray, son joker depuis trois ans, selon des informations du Figaro confirmées par Europe 1. Nonce Paolini, le président du groupe TF1, avait reçu la journaliste de 58 ans cette semaine. Peu après 18h, TF1 a confirmé que Claire Chazal quitterait les JT du week-end « dans les semaines à venir ».

D’après Puremedias.com, depuis quelques semaines déjà, le sujet Claire Chazal serait l’une des préoccupations principales de Nonce Paolini, le patron de TF1. En cause: les audiences décevantes des journaux télévisés du week-end et les difficultés pour faire face à la concurrence. Selon le site d’infos, la chaîne envisagerait donc d’écarter sa présentatrice phare, et « la décision devrait être prise très vite », aurait confié une source chez TF1. Le site médias rappelle également que le départ cet été de Germain Dagognet -ancien rédacteur en chef de Claire Chazal-, pour France Télévisions, pourrait être un signe annonciateur.

Toujours selon Puremedias, la décision d’évincer Claire Chazal serait particulièrement délicate, tant le départ de Patrick Poivre d’Arvor, ex-présentateur emblématique du JT, avait égratigné l’image de la chaîne. Néanmoins, les remplaçants de la présentatrice seraient déjà tous trouvés.claire-chazal-ne-presentera-plus-les-journaux-du-week-end

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :