mercredi, 17 juillet 2019

Comment bien s’habiller et se mettre en valeur sans « choquer »

Comment bien s habiller et se mettre en valeur sans choquer
Il faut savoir jouer avec les formes, les couleurs, pour essayer de rééquilibrer là où il y en a besoin.Vous avez absolument le droit de porter tout ce qui vous fait envie et ne laissez personne vous dire quoi faire si vous vous trouvez belle comme vous êtes. Acceptez votre corps tel qu’il est, et cela se verra sur vous ! Un vêtement peut être beau à regarder ou correspondre à la tendance du moment, mais il n’est pas certain qu’il vous aille parfaitement bien. Les vêtements trop serrés tasseront votre corps, tandis que ceux qui sont trop grands vous donneront un air plutôt négligé.

Les femmes n’ayant pas toutes les mêmes mensurations en haut et en bas, elles ne peuvent porter des robes de la même manière. Une robe sied parfaitement lorsque le col reste bien en place, que la personne soit debout ou assise. Il en va de même pour les coutures, qui doivent rester bien plates et droites, pour le tissu qui ne doit ni se tendre ni se plisser au niveau de la poitrine ou des hanches. Enfin, la robe doit s’adapter aux formes de la femme, sans la serrer.

Si vous avez pris ou si vous avez perdu du poids ces derniers temps, vous devez jeter ou adapter les vêtements qui ne vous vont plus. Prenez le temps de faire un tri dans votre garde-robe, afin de déterminer ce qui vous va encore et ce que vous ne pouvez plus porter.

Chaque personne est différente alors déterminez les parties de votre corps que vous n’avez pas envie de mettre en valeur. Si par exemple vous n’aimez pas montrer vos jambes ou que vous avez un petit ventre, prenez ces détails en compte lorsque vous irez faire du shopping. Ainsi, évitez les mini-jupes ou des hauts trop ajustés au niveau du ventre.

Il vaut mieux vous habiller de manière à vous mettre en valeur grâce à de beaux vêtements qui vous iront, plutôt que de suivre la tendance. Vous ne deviendrez pas « la plus belle » sous prétexte que vous obéissez sagement aux tendances mises en avant par les magazines de mode ! Concentrez-vous sur ce qui vous rendra vraiment belle et qui vous ira.

De la même manière, ne vous contentez pas de porter ce qui vous va parfaitement, sans pour autant regarder ce qu’il y a autour de vous : vous pourriez rater une belle occasion de découvrir un nouveau style.

Ne ruinez pas vos efforts pour être belle à cause de chaussures qui vous font mal aux pieds ou à cause de vêtements tellement serrés que vous devez passer votre temps à les redresser. En étant confortable dans les vêtements que vous portez, vous aurez tout simplement l’air de vous sentir bien. N’hésitez pas également à prendre le temps de repasser vos vêtements lorsque cela s’avère nécessaire : porter des vêtements chiffonnés n’a rien de glamour.

 

Mam Dieng

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :