vendredi, 24 mai 2019

Comment bien utiliser le miel pour se soigner

Comment bien utiliser le miel pour se soigner
Le miel est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Voici des conseils pour bien utiliser le miel afin de soulager ou même guérir certaines maladies.

– La consommation simultanée de miel et d’alcool permet de diminuer les effets de ce dernier, donc si vous voulez que le miel sois plus efficace évitez de consommer l’alcool.

– Dans le cas de blessures ou de brûlures, le miel doit être appliqué directement sur la zone touchée. L’idéal est ensuite de la couvrir avec un linge. Ce traitement doit être changé 3 fois par jour.

– Les femmes qui allaitent peuvent appliquer un peu de miel sur leurs mamelons après avoir donné le sein pour prévenir et soulager les petits troubles causés par les infections.

– Dans le cas d’une irritation de la peau, le miel peut servir de base à un massage.

– Pour désinfecter de manière interne votre organisme, mélangez une à deux cuillerées de miel dans un verre d’eau tiède, avec du jus de citron.

– Pour éviter les brûlures d’estomac, il est idéal de mélanger une cuillerée de miel avec deux cuillerées de vinaigre de cidre de pomme, dans un verre d’eau, puis de boire le tout.

– Pour combattre les infections respiratoires, ainsi que les problèmes de gorge, les grippes et les rhumes, il est idéal de mélanger du miel à du jus de citron ou d’orange. Cela se prépare comme une boisson bien chaude, et se boit juste avant d’aller se coucher.

Mam Dieng

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :