vendredi, 24 mai 2019

« Comment faire pour manger des légumes alors qu`ils me dégoûtent« 

Bonjour Docteur,

Je n’arrive pas à manger sainement. Je n’aime pas trop les légumes car ils me dégoûtent. Je suis plus portée sur les repas gras. Je prends du poids et je commence à mal me sentir. J’ai besoin de vos conseils car je ne sais pas comment faire. Merci pour tout ce que vous faites pour nous.

RÉPONSE DU DOCTEUR

Je comprends votre difficulté à introduire les légumes dans votre alimentation mais j’espère que vous aimez les fruits. Concernant les légumes, c’est le plus souvent depuis l’enfance que la personne n’aime pas les légumes et donc à l’âge adulte il est encore plus difficile de les aimer et les faire introduire dans votre alimentation.

Il y’a de nombreuses idées pour les légumes: par exemple vous pouvez prendre votre verre de jus de carotte ou vous pouvez manger des carottes ( si vous êtes diabétique il faut éviter le jus de carotte et les carottes), vous pouvez ajouter de l’ail, des épices, du citron, de la moutarde ou du vinaigre quand vous mangez des légumes sautés. Vous pouvez aussi varier les salades et ajouter seulement que les légumes que vous aimez ( par exemple les tomates, les laitues et le concombre).

Il y’a un grand nombre de légumes et il y’a au moins deux ou trois légumes que vous pouvez tolérer.

 

"

Dima Khalil

Nutritionniste-Diététicienne

Page Facebook : Dima Khalil – Nutritionniste-Diététicienne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :