mardi, 26 septembre 2017

Comment impliquer son futur marié dans les préparatifs de mariage ?

Comment impliquer son futur marié dans les préparatifs de mariage
Il est toujours agréable d’être épaulé dans les moments importants comme l’organisation d’un mariage. Mais, il arrive que certains futurs mariés ne soient pas impliqués comme il le faudrait dans les préparatifs de mariage… Eh oui, ça arrive, nous sommes bien différentes des hommes. La raison pour laquelle le « taux d’implication » n’est pas le même est tout simplement que le mariage reste un rêve de petite fille pour la plupart des femmes. Les futurs mariés ont tendance à tout mettre au lendemain et dire « ne t’inquiète pas, on a le temps », ce qui n’est pas totalement vrai car le temps passe très vite ! Alors comment impliquer son futur mari dans les préparatifs de mariage ? Virgine Mention, wedding planner et créatrice de l’agence Ceremonize, nous explique comment booster chéri.

Se répartir les missions pour bien organiser les préparatifs du mariage

Une chose évidente mais qui a toute son importance : répartissez-vous bien les tâches et les missions à faire pour les mois prochains. Vous donner des objectifs précis et clairs permettra à vous comme à votre futur mari de s’impliquer et prendre des initiatives pour les préparatifs du mariage. Posez sur une feuille l’ensemble des tâches à faire et discutez autour de ça, sur qui fait quoi.
Bien évidemment, la répartition des tâches se fera en fonction de vos envies et de vos connaissances : si votre futur mari est comptable ou aime les chiffres, laissez-le gérer le budget total du mariage par exemple. Par exemple, si votre futur mari apprécie le vin et autres boissons, il peut se charger de choisir les boissons alcoolisées. Vous pouvez également le charger de trouver et contacter les traiteurs.

Bien élaborer le rétro-planning du mariage et tenir son futur mari au courant

Il est primordial d’établir un rétro-planning bien structuré et organisé pour avoir une vue d’ensemble sur les missions à réaliser concernant les mois prochains pour le mariage. En élaborant ce planning ensemble, vous discuterez alors sur la faisabilité des délais concernant les différentes tâches à gérer.

Ne pas parler du mariage tous les jours mais faire des petites piqûres de rappel

La solution n’est pas de bassiner les oreilles de votre chéri pour lui faire comprendre qu’il est important de s’impliquer dans les préparatifs du mariage et que le temps presse. En parlant tout le temps du mariage, cela ne fera qu’énerver votre fiancé et il n’aura pas envie de s’y mettre. Dans ce cas, parlez-en de temps en temps tout en prenant le temps de penser également à autre chose que votre mariage à venir. Sachez décompresser et vous y mettre à fond quand le moment est venu. Ça peut être par exemple de se faire une « soirée mariage » une fois tous les 15 jours pour parler des avancées de chacun ou des nouvelles idées que chacun aura récoltées.

Laisser son chéri s’impliquer de lui-même dans le mariage

Une chose bien importante : laissez votre fiancé prendre des initiatives et ne dites pas « non » à toutes ses propositions. On ne va pas se mentir, nous avons tendance à toujours vouloir tout contrôler dans ce type de situation. Sachez prendre en compte ce qu’il vous dit, lâchez prise et prenez les décisions à deux. Par exemple, laissez-le choisir plusieurs musiques à transmettre au DJ, ou bien même l’écouter concernant la décoration de la salle de réception.

Faire les recherches à deux pour préparer le mariage

N’hésitez pas à emmener votre fiancé avec vous pour faire les magasins concernant la décoration par exemple, ou bien pour trouver des idées originales… Cela ne pourra que vous faire du bien et vous faire rire en passant des moments à deux décontractés mais utiles pour les préparatifs de mariage.

Quelles missions confier à chacun pour bien préparer le mariage ?

Pour la mariée :

– La liste des magasins de robes de mariée

– Choisir le menu de mariage

– S’occuper de la décoration de la salle de réception

– Choisir les animations

– Choisir les fleurs et gérer le fleuriste

– Créer le faire-part

Pour le marié :
– Choisir les boissons durant le mariage (vins & champagne)

– Gérer le budget du mariage

– Sélectionner le DJ

– Gérer les éclairages de la salle Rédiger des fiches par prestataires (devis, contact…)

– Réserver le voyage de noce

Et vous, comment allez-vous faire pour impliquer votre chéri dans les préparatifs ?

Source: mariage.com

Laisser un commentaire