Comment lutter contre le stress pendant la grossesse

La grande majorité des femmes enceintes sont stressées à un moment ou un autre et c’est normal. Avec tous ses petits tracas du quotidien, la peur, l’anxiété: travail, problème d’argent, vie de couple, l’accouchement…Quelque soit le problème vous vous sentez stresser. Voici des conseils qui pourront vous aider à lutter contre le stress.

– Le repos

Accordez vous des temps de pause. Faites l’effort de vous reposer surtout si vous vous sentez épuiser. Essayez de vous détendre au travail et si possible à la maison, limitez vos tâches. Dormez beaucoup car votre corps a besoin au maximum de sommeil.

– Une bonne alimentation

Il est important d’avoir une alimentation saine, riche en omega 3, en vitamines… Donc consommez des fruits, des noix, de la volaille, des céréales, des légumes…Et buvez beaucoup d’eau.

– Une activité physique

Pratiquez une activité physique vous aidera à évacuer le stress en vous. Choisissez des sports pas trop intensifs et non dangereux pour votre grossesse comme la natation, la marche, le yoga.

– Organisez-vous

De nombreuses femmes enceintes travaillent jusqu’à quelques jours de leur accouchement. Le trajet pour ce rendre au boulot, le travail, le manque de sommeil peuvent être la cause de votre stress. Il est donc important de s’organiser. Evitez les heures de pointes à causes des embouteillages ou encore à passer des heures à attendre un véhicule de transport. Evitez de rester longtemps assise et longtemps debout. Sortez prendre l’air à vos heures de pauses et faites vous plaisir. Chouchoutez vous de temps à autres, c’est relaxant.

 

Mam Dieng

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :