dimanche, 25 août 2019

Comment mieux gérer un petit budget?

Vous avez un budget et avez des difficultés à vous en sortir. Voici nos conseils pour bien gérer votre budget.

La meilleur manière de gérer un budget, c’est de faire une liste des provisions, des dépenses. Vos repenses régulières sont prioritaires, car se sont les dépenses obligatoires ( les factures mensuelles) que vous devez effectuer chaque mois puis les dépenses variables (les soins, l’alimentation, les vêtements…) car ils varient selon le besoin.

Déduisez ces dépenses et gardez au chaud des économies pour pouvoir épargner ou pour faire face aux imprévus. Les gros achats, les projets se préparent, ne le faites pas sur un coup de tête. Vous voulez refaire votre garde robe, faites le par étape, au lieu de tout changer sur le coup. Il faut toujours se préparer, avant les sorties, les voyages..

Ayez l’habitude de toujours noter vos dépenses, quelque soit l’achat. Et les dépenses inutiles sont à bannir. Ne dépensez pas plus que ce que vous avez. C’est en fonction de cela que vous pourrez gérer votre budget et le faire respecter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :