Comment prévenir le cancer du sein grâce à une détox des aisselles

cancer

La plupart des déodorants classiques et produits que nous utilisons quotidiennement contiennent du chlorhydrate d’aluminium, des parabènes, du propylèneglycol, du triclosan, des TEA et DEA, ou du quaternium 18, entre autres produits chimiques toxiques. Certains de ces produits chimiques augmentent le risque de cancer du sein en mimant les œstrogènes. La plupart des cas de cancers du sein se développent d’abord en tant que cancers hormono-dépendants, c’est-à-dire que la croissance et la progression de la maladie sont en corrélation avec le taux d’œstrogènes.

Dans une étude de 2007 publiée dans le Journal of Inorganic Biochemistry, des chercheurs ont testé des échantillons mammaires de 17 patientes ayant subi une mastectomie. Les femmes qui ont utilisé des antisudorifiques avaient des dépôts d’aluminium dans le tissu externe du sein. Les concentrations d’aluminium étaient plus élevées dans le tissu proche de l’aisselle.

Les parabènes augmentent également le risque de cancer du sein en imitant l’œstrogène, selon certains experts. Les chercheurs ont trouvé des parabènes à l’intérieur des tumeurs du sein autopsiées. Le Dr Darbre commente l’étude : « Les parabènes sont utilisés comme conservateurs dans des milliers de produits cosmétiques, alimentaires et pharmaceutiques, mais cette étude est la première à prouver leur accumulation dans les tissus humains. Elle démontre que si les gens sont exposés à ces produits chimiques, ces derniers s’accumulent dans le corps « .

La transpiration est une fonction importante de notre corps. Elle contient des produits chimiques qui combattent les maladies. Voilà pourquoi il est essentiel de garder les pores des aisselles non obstrués. Un amas de nœuds lymphatiques travaille à éliminer les cellules étrangères.

Une cure de désintoxication des aisselles peut aider à déboucher les pores, et à évacuer les toxines stockées et les résidus de produits chimiques :

Ingrédients

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme biologique (ACV)

3 gouttes d’huile essentielle de romarin

5 gouttes d’huile essentielle de coriandre

1 cuillère à soupe d’argile bentonite

Instructions

Mélangez l’ACV et l’argile dans un bol en verre. Ajoutez les huiles essentielles. Le mélange doit être lisse.

Étendez une mince couche de ce mélange sur votre aisselle et laissez-le pendant quelques minutes.

Rincez bien et répétez tous les jours jusqu’à ce que l’odeur disparaisse et que ce ne soit plus irritant.

Répétez quotidiennement si nécessaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :