vendredi, 23 août 2019

Comment réduire certaines charges familiales ?

Comment réduire certaines charges familiales
Certains de nos gestes quotidiens peuvent nous aider à économiser encore plus. Quand nos parents nous disaient toujours d’éteindre la lumière derrière nous, ou qu’ils nous faisaient signe lorsqu’on papotait trop longtemps au téléphone avec les copines… Aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi.

Économiser sur le carburant

Pour économiser sur le carburant par exemple, ne prenez la voiture que si vous en avez vraiment besoin. Marchez, ou prenez le bus, c’est bon pour la ligne mais aussi pour votre budget.

Comment réduire la facture du téléphone?

Revérifiez vos factures, renseignez-vous, choisissez les offres les plus avantageuses ou qui vous conviennent le mieux: les forfaits week-end, les facturations à la seconde ou à la minute si les appels sont courts, les offres illimitées pour des consommations stables, les options et les coûts concernant les sms…
N’hésitez pas non plus à faire des comparaisons concernant les coûts des lignes fixes par rapport aux offres des opérateurs de téléphonie mobile, ou des comparaisons de coût entre les différents opérateurs, notamment pour ceux qui ont besoin d’effectuer régulièrement des appels internationaux. A vous de voir.
Les appels via internet sont aujourd’hui très intéressants en matière de coût. Via Skype ou MSN Messenger, le coût est gratuit si on est connecté.

Optimiser les besoins en énergie

…et en même temps, on rend service à l’environnement! Et sachez que chaque degré pourrait nous coûter très cher aujourd’hui.

En cuisine, les plaques chauffantes seraient idéales pour contribuer à une réduction de besoin en gaz; mieux encore, des plaques chauffantes adaptées à la taille des casseroles et des poêles (pour ne pas gaspiller beaucoup d’énergie).
L’eau peut être bouillie dans une bouilloire, c’est plus pratique.

L’électricité

Pour l’électricité, regardez bien en détail vos factures afin que vous puissiez voir votre consommation réelle.
Les ampoules à économie d’énergie sont plus chères au début mais aideront beaucoup à réduire les factures des électricités. Entre décongeler un aliment dans le réfrigérateur et brancher le four micro-onde pour le chauffer, il existerait déjà une grande différence.

L’eau

Les douches sont plus économiques en eau que les bains. Mais, il n’est pas non plus question de se priver des choses essentielles à notre épanouissement. Faire couler le bain de temps en temps nous procure un moment de plaisir et de détente. Ne soyons donc pas trop dure avec nous-même!

Source : organisation-maison.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :