samedi, 20 juillet 2019

Comment soulager les douleurs du zona ?


Bonjour Docteur,

« Je souffre à cause d’un zona qui a débuté il y a deux mois. La douleur part de la poitrine et va jusqu’au milieu du dos. Que faire ? »

RÉPONSE DE DOCTEUR
« Il y a deux sortes de douleur. Il y a la douleur aiguë pendant les périodes de zona (brûlures, impression de décharge électrique), c’est quelque chose de contemporain qui peut s’arrêter quand les lésions guérissent même si en général les douleurs durent un peu plus que les lésions. Ensuite, il y a les douleurs chroniques, qui durent classiquement au delà de trois mois.

« Pour la douleur aiguë, on peut prendre des antalgiques. En général le paracétamol ne suffit pas, il faut prendre ou des opiacés ou parfois des médicaments de la classe des antidépresseurs ou des antiépileptiques. Dans ce cas, ils sont efficaces en phase aiguë. Pour les douleurs chroniques, on utilise les mêmes médicaments mais parfois avec un succès limité et parfois on est obligé d’avoir recours à des consultations extrêmement spécialisées contre la douleur. »

Pr Henri Agut, virologue

Source : autre presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :