mercredi, 22 mai 2019

Comment vivre une grossesse épanouie

Enfin la bonne nouvelle vient de tomber, vous êtes enceinte. Vous êtes partagée entre joie et stress à l’idée d’apprendre cette nouvelle qui devait vous rendre heureuse à 100%. Et pourtant ce n’est pas le cas. Pour vivre ces neuf prochains mois en toute sérénité, voici quelques bonnes résolutions à adopter pour vivre une grossesse épanouie.

Une alimentation équilibrée

Mangez mieux et non pas pour deux ! Une alimentation saine et équilibrée est importante tout au long de sa vie mais encore plus à cette période, car c’est pour votre bien-être et celui de votre bébé.

Trouver des moments pour vous

Il n’est pas évident de s’adapter à son nouveau rythme et à tous les changements qu’impose une grossesse. Pratiquer une activité physique adaptée à votre état  permet de consacrer un moment rien que pour vous, de souffler ainsi que de prendre conscience de son nouveau corps afin de mieux l’accepter.

Eviter toute inquiétude

La grossesse est vécue de façon différente par toutes les futures mamans. Nombreuses sont celles  qui connaissent des périodes d’appréhension durant ces neuf mois. Le mieux est dans un premier temps d’accepter ces appréhensions qui sont normales et légitimes, et ensuite d’essayer de préparer le mieux possible les étapes.

Être enceinte et féminine

La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme. L’épanouissement liée à la grossesse permet aux femmes enceintes de se sentir féminines et désirables. Car la grossesse n’interdit pas la coquetterie. Optez pour des vêtements confortables mais aussi féminins et dans lesquels vous vous sentez belle ! De nombreuses femmes ne se sont jamais senties autant « femme » qu’au cours de la grossesse.

En vivant  une grossesse épanouie, vous mettez aussi toutes les chances de votre côté pour un accouchement serein. Alors, Mesdames, baissez toutes les craintes durant cette période fabuleuse.

 

Yolande Jakin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :