Confidence: « Mon fiancé refuse que je parle en public. »


Mon nom est Fatim. Mon fiancé ne veut pas que je parle en public car, selon lui je ne m’exprime pas bien. Je lui ai dit que l’erreur est humaine. Je sais qu’il a honte parce que ses amis se moquent de lui. J’ai donc décidé de suivre des cours en cachette pour lui faire une surprise. La dernière fois, on discutait avec des amis, et j’ai dit cette phrase: « j’aime les chevals. » Il s’est énervé avant de me dire qu’on dit : « j’aime les chevaux. » Je lui demande juste de me corriger à chaque fois que je me trompe, mais pour lui, c’est un supplice apparemment.

L’opinion de ses amis est très importante parce qu’ils ont tous un master ou ils sont des ingénieurs. J’ai arrêté les études en classe de CM1. Mes parents n’avaient pas suffisamment d’argent et mon père a eu beaucoup d’enfants. Il a privilégié l’éducation de ses fils. Mon fiancé et moi, nous sommes du même village. Nos familles se connaissent et nous nous aimons depuis notre adolescence.

Il a eu beaucoup de chance car il est très intelligent. Il a bénéficié de plusieurs bourses d’études et il travaille.

Je sens qu’il est vraiment gêné quand ses amis nous rendent visite. Il a peur que j’ouvre la bouche pour parler. Je me tiens à l’écart de leurs discussions. J’ai peur de le perdre car ces derniers temps je vois qu’une de ses collèges lui fait les yeux doux. Elle est élégante et elle s’exprime bien.

J’ai donc décidé de prendre des cours pour m’améliorer. Je ne souhaite pas que mes filles vivent la même situation que moi. En outre, j’insiste pour qu’elles partent à l’école. Je suis très fière d’elles car elles ont de très bonnes notes.

Je voudrais dire aux parents de ne pas déscolariser leurs filles. N’hésitez pas à me donner des conseils.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :