La courgette : elle permet de lutter contre la constipation, bonne pour le foie et favorise la croissance des enfants

Riche en vitamines A et B1, elle contient également un diurétique naturel.

Les qualités :

Elle prévient les varices grâce à la vitamine B1 qui est un protecteur des muqueuses, donc du tissu veineux.
– Elle est bonne pour votre foie, toujours grâce à la vitamine B1, qui est également un protecteur des cellules hépatiques.
– Elle combat l’embonpoint notamment l’embonpoint par rétention d’eau, le plus fréquent chez les femmes, grâce à son diurétique naturel.
– Elle chasse la fatigue de la vue par sa richesse en vitamine A.
– Toujours grâce à sa vitamine A, elle favorise la croissance des enfants.
– Enfin, elle est recommandée à tous les estomacs fragiles, car c’est l’un des légumes les plus faciles à digérer qui existe. A condition, cela va de soi, de ne pas la consommer frite.

Ce légume est connu pour ses vertus antioxydantes, limitant ainsi les risques de développer des cancers et ralentissant le vieillissement des cellules. Vous ne pourrez cependant bénéficier de ces effets que dans le cas d’une consommation régulière. Ce légume riche en fibres permettra aussi de lutter contre les constipations, en agissant comme un laxatif léger. Consommez-en pour prévenir ou éviter les constipations passagères.

Vous aurez besoin de:
½ courgette
150 ml d’eau

Instructions
Coupez la courgette non pelée en petits morceaux. Mixez ensuite le tout et ajoutez-y les 150 ml d’eau. Consommez ce breuvage rapidement, une fois par jour pendant quelques semaines. Vous ne devriez pas tarder à en ressentir les effets sur votre corps et vos problèmes intestinaux devraient s’estomper.

 

Florence Bayala

Coll : Docteur Attobla

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :