mardi, 26 septembre 2017

Côte d’Ivoire: 342 Milliards cfa de Budget de souveraineté, la présidence dément!

Côte d’Ivoire - 342 Milliards cfa de Budget de souveraineté, la présidence dément!
Depuis quelques jours, des rumeurs avaient envahi la toile au sujet du budget de souveraineté dont bénéficie le Président ivoirien. Selon ces informations, le montant adopté par la présidence comme budget de souveraineté s’élèverait à la pharaonique somme de 342,6 milliards de franc CFA.

Contre cette rumeurs, les autorités ivoiriennes ont décidé de réagir à travers un communiqué selon la presse française (la lettre du continent, ndlr), de 342,6 milliards de Fcfa.

Selon le quotidien « La lettre du Continent », la Présidence Ivoirienne s’est offusquée devant ce qu’elle qualifie d’allégation mensongère.

« La présidence de la République élève la plus vive protestation contre ces informations mensongères, gravement diffamatoires et qui portent atteinte à l’honneur et à la considération du président de la République, Monsieur Alassane Ouattara ».

Le secrétaire général de la présidence, Mr Patrick Achi, annonce également que deux avocats français ont reçu mandat d’Alassane Ouattara, qui samedi recevait au palais une délégation du Congrès Américain conduite par le Sénateur Christopher Coons (ph3), pour poursuivre le média à l’origine de cette information, en l’occurrence le bimensuel français « la lettre du continent » dans son édition du 30 aout 2017.

«Le président de la République a donné mandat aux avocats Maitres Jean Pierre Mignard et Jean Paul Benoit, de mettre en œuvre toutes voies de droit et toutes actions utiles en vue de la sanction de tels agissements et de la réparation des préjudices subits du fait de l’atteinte à son image, tant sur le plan national qu’international» conclu le communiqué.

Cependant plusieurs observateurs notent que le gouvernement ivoirien a toujours entretenu une certaine opacité sur le montant réel alloué au chef de l’Etat comme budget de souveraineté, d’autant que les finances de la présidence ivoirienne sont gérées par le frère cadet d’Alassane Ouattara.
342 Milliards cfa de Budget de souveraineté

Laisser un commentaire