dimanche, 21 juillet 2019

Côte d’ivoire: Guillaume Soro recherché par la police française…les raisons

D’après le site koaci.com qui relaie une information de la presse française, un mandat d’arrêt a été délivré contre Guillaume Soro à son domicile en banlieue parisienne par la justice française.

Guillaume Soro recherché par la police française

Cette information a été confirmée par les avocats qui assurent la défense de Guillaume Soro. Selon les avocats de la défense, ce mandat a été délivré en méconnaissance des pratiques et usages diplomatiques admis et reconnus. Les avocats précisent qu’ils « avaient pris contact avec le juge d’instruction pour s’interroger sur le cadre dans lequel il pouvait et devait coopérer avec la justice française. La justice française dispose désormais de tous les documents qui pouvaient lui manquer »

Les avocats de Soro disent par ailleurs que les faits allégués sont minimes et restent à prouver.

Il faut rappeler que ce mandat d’arrêt vient du fait que Monsieur Michel Gbagbo, le fils du président laurent Gbagbo s’est plaint des conditions de son arrestation du 11 avril 2011 à Abidjan. Il aurait été traité de façon très inhumaine. En plus, aucune preuve n’a été établie que Michel Gbagbo avait fait usage des actes violents lors de cette période de crise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :