jeudi, 18 juillet 2019

Côte d’ivoire: la construction de la maison du Burkina reprend

Le ministre en charge des burkinabé de l’extérieur, Alpha Mamadou Barry, a fait cas de la construction de la maison du Burkina en Côte d’Ivoire lors du Conseil des ministres de ce mercredi 22 juin 2016MaisonduBurkina

En effet Le ministre en charge des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry a donné les détails sur la maison du Burkina en Côte d’Ivoire : « Le conseil a approuvé la passation de marché avec 3 entreprises de contrôle de la maison du Burkina. On a le cabinet AADED du Burkina, SICOPCI de Côte d’Ivoire et le bureau VERITAS qui est une société internationale. L’ensemble porte sur 2milliards 550 millions de FCFA.
La maison du Burkina est à un stade très avancé puisqu’au jour d’aujourd’hui, le bâtiment principal est jusqu’au 9ème étage, mais il y avait eu un dysfonctionnement au moment de la passation du marché et le début du lancement des travaux. Les travaux ont été lancés sans société de contrôle des travaux, ce qui est très dangereux. Nous sommes en train de rattraper les choses et de relancer le chantier. Un chantier pour lequel nos parents en Côte d’Ivoire ont longtemps cotisé et un chantier pour lequel aussi tous ceux qui établissent les cartes d’identité consulaires cotisent. Puisqu’une partie du coût de la carte d’identité consulaire va dans le financement de la maison du Burkina. Au finish, c’est un projet de 25 milliards de FCFA. Ça devrait être un bâtiment de 17 étages mais pour le moment, il y a des discussions avec les autorités ivoiriennes autour du nombre d’étages. Mais pour faire avancer les travaux, l’entrepreneur a démarré les travaux du bâtiment annexe qui va abriter le consulat général » a dit le ministre Alpha Barry.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :