jeudi, 23 novembre 2017

Côte d’ivoire: les promesses de Hamed Bakayoko aux forces de l’ordre lors de sa visite aux camps de Bouaké

les promesses de Hamed Bakayoko aux forces de l’ordre lors de sa visite aux camps de Bouaké
Ce mercredi 30 Août, Hamed Bakayoko le ministre d’État ministre de la défense a visité les différents camps militaires et de gendarmerie de Bouaké en compagnie du chef d’État major des Armées de Côte d’Ivoire, Touré Sékou et Nicolas Kouakou, commandant supérieur de la gendarmerie.

Avant la visite des camps, Hamed Bakayoko s’est adressé à toutes les forces de l’ordre présentes à Bouaké représentées par des unités ( militaires, gendarmerie, police et forces para- militaires) à la place d’armes de la 3ème région militaire de Bouaké.
Dans un ton franc et direct, le ministre a exhorté les militaires au rassemblement, à l’esprit de corps et surtout à la discipline.

“Je veillerai à ce que vous ne subissiez aucunes injustices. Je m’organiserai pour que tous les faits d’injustice contre un soldat nous soient signalés pour que nous puissions les réparer. C’est la succession des situations choquantes et anormales qui amènent les soldats à avoir souvent des réactions inexplicables. Je vais veiller à ce qu’il n’y ait pas d’injustice mais je serai très ferme à ce qu’il n’y ait pas d’indiscipline vis-à-vis des règlements militaires et vis-à-vis de la hiérarchie militaire. Ça va ensemble. Pas d’injustice vis-à-vis de vous mais pas d’indiscipline de vous parce-que le socle de l’armée c’est la discipline. Si vous ne respectez pas votre hiérarchie, celui qui est en dessous de vous ne vous respectera pas. Et si cette chaîne de commandement est brisée , il n’y pas d’armée ” ,

a déclaré le ministre de la défense.
Le Ministre Hamed Bakayoko a promis aux militaires et gendarmes, l’amélioration des conditions de vie et de travail.

» Nous allons retravailler à rénover toutes les cuisines de toutes les casernes de la Côte d’Ivoire afin que vous ayez une alimentation adéquate et être en bonne santé. Ensuite, je vais travailler avec vos commandements à faire en sorte que vous soyez bien habillés, nous allons réglementer la tenue. Aussi les couchages, les douches, les toilettes, que tout ça soit réhabilité et propre. Enfin nous allons continuer la formation », a-t-il ajouté.
C’est sous une pluie battante que la visite est arrivée à son terme.

Laisser un commentaire