Côte d'ivoire: Les salaires des enseignants dévoilés par Kandia Camara –

Suite à la conduite des enseignants du primaire relative à la décision du gouvernement qui veut introduire le jour du mercredi dans le programme scolaire, madame la ministre de l’éducation nationale a décidé de faire un compte rendu des montants des salaires des enseignants.

pix_1474306422e173342_1-700x336

Au cours d’une conférence de presse lundi dernier dans son cabinet, Kandia Camara a révélé que les enseignants étaient les mieux traités en matière de salaire dans la fonction publique.Au sujet du salaire, la ministre fait savoir que, les instituteurs adjoints titulaires d’un brevet de premier cycle (BEPC), gagneraient plus de 300.000 FCFA par mois. Ceux diplômés du Baccalauréat plus de 400.000 FCFA mensuellement.

Aucun enseignant ne gagne cette somme dans un pays africain. Même en Chine où le système scolaire est le plus relevé du monde”, a-t-elle indiqué.

Kandia Camara se dit très remontée. Car, elle n’arrive pas à comprendre l’ingratitude de certains enseignants face aux multiples efforts consentis par le gouvernement visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.D’après cette responsable de l’éducation nationale, la décision du mercredi comme jour d’école, a pour but de faire en sorte que le quota horaire ivoirien soit conforme à la norme internationale, appliquée au sein de l’Organisation de Coopération et Développement Economique (OCDE).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :