mardi, 23 juillet 2019

Côte d’Ivoire : Présidentielle, Sans la carte d’électeur, on peut voter

La Commission Electorale Indépendante (CEI) indique dans un communiqué, que tout électeur n’ayant pas retiré sa carte pouvait prendre part au vote du dimanche avec sa carte nationale d’identité (CNI).
Election-ci
« La CEI informe l’ensemble des ivoiriens, les partenaires au processus électoral et particulièrement la population électorale que la distribution des cartes d’électeur a pris fin mercredi 21 octobre 2015 ; les pièces autorisées pour le vote sont la carte nationale d’identité (pour les personnes figurant sur la liste électorale) ou la carte d’électeur 2015 », souligne l’institution en charge de l’organisation des élections.

Elle précise également que, selon l‘article 37 du code électoral ivoirien, peut prendre part au vote, toute personne inscrite sur la liste électorale. Cette dernière devrait faire vérifier son identité au moyen de sa carte d’électeur ou de sa carte nationale d’identité, avant de préciser que, « Les cartes d’électeur non distribuées pourront être retirées par leurs titulaires le jour du scrutin dans les bureaux de vote. »

Pour rappel et malgré le prolongement de la date du retrait des cartes d’électeurs, l’on note un faible taux.

Les élections prévues pour ce dimanche sembleraient ne pas intéresser la majorité des ivoiriens , la preuve aucun engouement n’a été constaté sur le terrain depuis le début du processus électoral.

Koaci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :