vendredi, 23 août 2019

Découverte- le moustique est l’animal le plus dangereux du monde

Le plus grand prédateur de l’homme n’est ni le lion, ni le crocodile. Moins encore l’hippopotame ou le requin.le moustike lanimal le plu dangereux du mnde Ce n’est même pas le serpent, mais c’est plutôt le moustique. D’après l’infographie affichée par Bill Gates sur son blog personnel, le moustique pointe en tête du classement de l’animal le plus dangereux du monde pour l’humain, devant… l’homme lui-même. Chaque année, en effet, le moustique tue 725.000 personnes dans le monde, quand l’homme lui-même ne tue que 475.000 personnes.

Le serpent tue 50.000 personnes, le chien (rage) tue 25.000 personnes, la mouche tsé-tsé tue 10.000 personnes… Le moustique est porteur de maladies telles que le paludisme, la malaria ou encore la dengue qui sont responsables chaque année de milliers de morts à travers le monde, notamment en Afrique. Et dire que le moustique n’aime pas du tout les endroits où on applaudit…

Article de Bléhiri Serge Alex / blehirisa@gbich.com du 18-01-2016 14:04:40 | Vue 1282 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :