mercredi, 26 juin 2019

Découvrez Sophia le robot humanoïde qui veut détruire l'humanité

Sophia c’est le prénom du robot qui semble vouloir « détruire l’humanité ». sophia-robot-humanoide-small-300x150@2xHanson Robotics l’a présenté à la conférence SXSW. Le robot intègre des caméras dans ses yeux, ce qui lui permet de suivre le regard de ses interlocuteurs et de les reconnaître quand il les a déjà vus. Un logiciel de reconnaissance vocale et de conversation lui offre la possibilité de discuter avec n’importe quel individu.

Il s’agit d’un robot humanoïde qui est capable de reproduire une soixantaine d’expression à travers la reconnaissance faciale, vocale etc. Ce robot semble avoir des capacités d’accomplir certaines tâches humaines et peut être mieux.

En plus de cela le robot Sophia peut tenir une conversation de longue durée de telle sorte que ses réponses sont parfois étonnantes. Il s’agit là d’un réalisme jamais atteint dans les progrès de la science.

«Discuter avec les gens est ma fonction première», explique le robot dans la vidéo diffusée par CBS. Hanson Robotics prétend même l’avoir doté d’une personnalité. «Je suis intéressée par le design, la technologie et l’environnement», confirme Sophia. Et quand, à la fin de l’entretien, David Hanson, le concepteur de la machine, demande à son invention si elle souhaite détruire l’humanité, le robot répond par l’affirmative…en riant.<

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :