vendredi, 23 août 2019

Des tisanes pour soulager des maux d`estomac

Buvez certaines tisanes

Il s’agit de la menthe poivrée, de la camomille ou du gingembre qui sont les plus réputées pour faciliter la digestion et dissiper les nausées.

La menthe poivrée est accessible et reconnue pour ses bienfaits sur le système digestif. Elle peut en effet contribuer à soulager les spasmes gastriques, les nausées, les vomissements, la diarrhée, les ballonnements et les indigestions.

Le gingembre a plutôt des vertus digestives générales, tandis que la menthe et la camomille sont particulièrement recommandées pour les crampes d’estomac.

Si vous n’êtes pas un adepte des tisanes, sachez que vous pouvez mâcher des feuilles de menthe bouillies ou boire de l’eau de gingembre. Pour préparer cette dernière, plongez quelques tranches de gingembre dans de l’eau chaude, laissez infuser une quinzaine de minutes, filtrez, puis laissez refroidir.

La citronnelle peut réduire les crampes d’estomac et améliorer la digestion


Consommer une infusion à la citronnelle après un repas peut aider à lutter contre toutes sortes de troubles digestifs comme les ballonnements, les crampes d’estomac et les flatulences.

Pour préparer une infusion, faites bouillir de l’eau avec quelques tiges de citronnelle. Laissez infuser quelques minutes. Retirez les tiges de citronnelle et filtrez bien l’infusion avant de boire ce remède maison. La citronnelle est aussi disponible sous forme d’huile essentielle, mais elle ne devrait pas être consommée oralement sans l’avis d’un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :