samedi, 20 juillet 2019

Dois-je accoucher ?

Bonjour Stéphie

Je me nomme Aimée et j’aurai 20 ans, le mois prochain. Je sors avec un ami que j’adore, depuis trois mois, mais il se trouve que mon ami a une fille de 11ans et moi, je suis enceinte de lui.

Je suis orpheline de mère et je vis avec ma sœur qui  m’a dit qu’elle n’était pas du tout prête à m’envoyer à l’hôpital pour un curetage, que j’allais accoucher, mais j’ai peur de mon grand frère  qui est parti en Suisse pour un bon moment. Je ne sais pas comment il va prendre la chose. Stéphie, je suis la dernière de la famille et notre père vit aux Etats-Unis et ce sont mes frères qui se sont occupés de moi jusqu’aujourd’hui. Le pire, c’est que mon chéri part au Sénégal pour six mois. Je ne sais pas si je dois garder ou enlever la grossesse parce que je me suis déjà fait du mal la première fois que j’ai essayé. Je n’ai pas du tout envie de me faire gratter. J’ai vraiment besoin de tes conseils.

Aimée,

Il vaut mieux avoir peur de ton grand frère dans la situation que tu vis aujourd’hui que d’avoir des regrets demain parce que tu t’es fait tripoter le bas-ventre pour cause d’avortement. Pas question de te faire avorter. A 20 ans, tu n’es plus une gamine. Tu as des copines qui, à cet âge, sont déjà dans des foyers. Alors, réfléchis un peu. Si ta grande sœur, elle-même, te dit que tu vas accoucher, c’est qu’elle va t’aider à gérer la situation et saura quoi dire à ton aîné. Peu importe la façon dont il prendra la chose ! Le plus important, c’est ta santé et ta survie ! Tu dis toi-même que tu as fait un essai qui t’a laissé de mauvais souvenirs en la matière et que ça a mal tourné. Tire les leçons de ton expérience pour bien bâtir ton existence ! Et puis, c’est quoi ces histoires de coucher sans  préservatif avec un mec dont tu n’es même pas sûre ? Tu t’exposes à tous les dangers, ma puce. Ta vie ne te coûte pas cher ou quoi ? Etre jeune, c’est un atout qui peut très vite se transformer en cauchemar si tu n’apprends pas à faire les choix judicieux qui détermineront ton avenir. Attention à toi, hein !!!

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Tuesday, 26 January 2016 09:40

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :