samedi, 20 juillet 2019

Ecoutez le premier album de D.R.A.M, Big Baby D.R.A.M, maintenant.

Il a inspiré le tube « Hotline Bling » de Drake avec son morceau « Cha Cha » l’année dernière et il cartonne en ce moment avec son single « Broccoli ». Lui, c’est D.R.A.M – acronyme de Does.Real.Ass.Music – et il vient de sortir son premier album : Big Baby D.R.A.M.gpm-dram-06-523x294

Ce qui frappe, dans un premier temps, chez D.R.A.M, c’est son univers visuel : visage de poupon, longues dreads tressées et sourire jusqu’aux oreilles, il parsème ses clips d’animations cartoons et loufoques. On est très loin ici du cliché dugangsta rapper aux sourcils froncés. Dans le clip de « Broccoli », il joue du piano debout en bottes de pêcheur, au beau milieu d’un étang. Il est accompagné d’un autre emcee tout aussi barré que lui, Lil Yachty et sa flamboyante chevelure rouge.

Mais D.R.A.M, c’est avant tout une esthétique musicale travaillée. Mi-rappeur, mi-chanteur, il possède un don certain pour les mélodies accrocheuses. Pour preuve, le tout-puissant Drake semble s’être inspiré de son morceau « Cha Cha » pour composer son tube viral « Hotline Bling »  (morceau qui avait été d’ailleurs dévoilé sous le nom de « Cha Cha Remix » dans un premier temps…).

Sur Big Baby D.R.A.M, le chanteur originaire de l’état de Virginie, ressuscite l’esprit cosmique de Georges Clinton et Parliament. Et en conviant Young Thug etErykah Badu sur son album, D.R.A.M montre qu’il est un digne héritier de toute l’épopée black music : de l’afro-futurisme des années 80, en passant par la nu-soul, jusqu’à la trap music extraterrestre d’Atlanta.

Bref, Big Baby D.R.A.M est notre coup de coeur de la semaine et il est disponible en écoute sur Deezer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :