dimanche, 24 mars 2019

Egypte: Un avion d’EgyptAir détourné vers un aéroport de Chypre

Un avion de la compagnie EgyptAir qui effectuait la liaison entre Alexandrie et Le Caire a été détourné et contraint de se poser, mardi, sur un aéroport de Chypre.

2903-egyptair_bon_logo_0Un avion de la compagnie EgyptAir transportant environ 81 personnes, selon la compagnie, a été détourné et contraint à se poser sur un aéroport de Chypre.

L’appareil

qui effectuait la liaison entre Alexandrie et Le Caire a atterri à l’aéroport de Larnaca, ville de la côte sud de l’île. Il y aurait huit Britanniques et dix Américains à bord, selon plusieurs sources au sein des services de sécurité à l’aéroport d’Alexandrie.

Le pirate de l’air ont contacté la tour de contrôle à 8 h 30 (5 h 30 GMT) et l’avion qui effectuait la liaison Alexandrie-Le Caire a été autorisé à atterrir à 8 h 50, a précisé la police. Les pirates n’ont pas fait de demandes dans l’immédiat et une cellule de crise a été déployée à l’aéroport.

Certains des passagers ont été libérés, selon la télévision publique chypriote.

Pour l’heure, les informations concernant les motivations du ou des pirates ainsi que le type de l’avion détourné sont inconnues.

Avec AFP, Reuters, AP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :