samedi, 20 avril 2019

Éliminatoires Mondial 2018 : Aristide Bancé très remonté contre la FIFA…Il donne ses raisons!

Éliminatoires Mondial 2018 - Aristide Bancé très remonté contre la FIFA…Il donne ses raisons!
Suite à la récente décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud- Sénégal comptant pour les éliminatoires de la prochaine coupe du Monde de football Russie 2018, l’attaquant Burkinabé Aristide Bancé n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son exaspération contre la décision de la FIFA de faire rejouer ce match de la 3ème journée.

Pour le footballeur burkinabé, cette décision vise à favoriser le Sénégal qui est déjà mal parti pour se qualifier à cette coupe du Monde Russie 2018. L’on se souvient que c’était le 12 Novembre 2016 que la rencontre entre les Lions de la Teranga et les Bafana-Bafana s’était disputée. Le match s’était soldé par une victoire de l’équipe sud-africaine sur la sélection sénégalaise 2-1. Mais l’instance faitière du football planétaire estime que la victoire des bafana bafana n’était pas méritée. La FIFA a révélé un cas de fraude et une tricherie lors de cette rencontre. D’après plusieurs médias sportifs, l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey qui dirigeait cette rencontre a accordé un penalty inexistant à l’équipe des Bafana Bafana.

Les responsables de la FIFA ont décidé à la suite d’une enquête de radier à vie l’arbitre ghanéen pour sa prestation peu orthodoxe. Plus de 10 mois après que le match ait été joué, la FIFA a annoncé qu’il sera rejoué en novembre prochain. Une décision qui n’a pas du tout plu à l’attaquant burkinabè Aristide Bancé.

L’ancien buteur de l’Asec Mimosas estime que la position de la FIFA de faire rejouer le match « gêne et dérange ». Le nouvel attaquant d’Al Masry d’Egypte suspecte l’administration Infantino de vouloir favoriser le Sénégal, pays de sa secrétaire générale, Fatma Samoura. « Alors que la secrétaire générale de la FIFA est Sénégalaise, ne nous faites pas douter de la crédibilité et de la neutralité de cette institution », a écrit le buteur des Etalons.

Le Burkina-Faso est en tête de la poule D avec 6 points (+2), suivi du Cap Vert (6pts -2). Le Sénégal pointe à la 3ème place avec 5 pts +1 et l’Afrique du Sud ferme la marche avec 4pts -1. Au regard de ce classement qui place le burkina Faso en tête après la 4ème journée, on peut comprendre pourquoi Aristide Bancé est en colère conte la FIFA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :