Elle prétend être morte pour faire l'expérience des funérailles

Une femme a accompli son rêve qui la tenait à cœur depuis de 14 ans, celui d’organiser ses propres funérailles – tout en étant vivante.

funerailles-702x336

L’intéressée se fait appeler Vera Lucia da Silva, âgée de 44 ans. Elle s’est arrangée pour tout organiser en se coucher dans un cercueil toute la journée pendant que sa famille et ses amis soutenaient la thèse selon laquelle elle était morte. Vera a expliqué que c’était «le meilleur jour de ma vie ».

funérailles
Selon le quotidien Daily Mail, la cérémonie extraordinaire, qui s’est tenue le mercredi 2 novembre, a coïncidé avec la célébration du Jour des morts en Amérique du Sud, et s’est déroulée dans une maison funéraire à Camocim, une station balnéaire du nord-est du Brésil.Alors que ses amis et sa famille étaient contre l’idée, ils se sont habillés en noir et ont passé toute la journée pour concrétiser les souhaits de leur amie.
Le propriétaire de la maison funéraire Eternal Garden, Paulo Araujo, a offert le cercueil et l’espace libre à Vera, en guise de geste de bonne volonté.

funérailles

A cet effet, elle affirmet:

« Je voulais tenir mes propres funérailles il y a 14 ans. J’ai attendu longtemps et je n’arrive pas à croire que ce souhait ait enfin été réalisé ».
« Quand j’ai invité mes amis et ma famille, ils ont pensé que je plaisantais et ils ne l’ont pas pris au sérieux ».

M. Araujo a déclaré que Vera a essayé de le persuader d’exaucer son désir pendant cinq ans, mais il a toujours refusé jusqu’à présent. « Son mari a toujours été mécontent de l’idée et l’a empêchée de le faire avant ».« Mais cette fois, elle a finalement réussi à persuader le reste de sa famille à accepter l’idée, alors nous sommes allés de l’avant ».

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire