vendredi, 19 juillet 2019

Entre une américaine et une ivoirienne

Cela fait environ deux ans que j’ai quitté le pays et je vis aux USA, où je travaille. Au pays, je sortais depuis 4 ans avec une fille avec qui j’habitais le même quartier à Abidjan. Tout allait parfaitement bien entre nous et nous nous aimions très fort…

Je me suis même présenté à ses parents comme pour officialiser notre relation…Elle a exprimé une grande inquiétude lorsque je devais partir en voyage. Mais tout va  bien. On s’appelle régulièrement, on s’envoie des mails… Mais, cela fait six mois que j’ai fait la connaissance d’une américaine  qui m’a beaucoup soutenu et a facilité mon insertion sociale aux USA. En fait, je n’ai pas pu résister à la solitude…Mais, je suis préoccupé depuis que l’américaine a découvert que j’appelais et recevais des appels de l’autre et des SMS…Elle m’a acculé et je lui ai déclaré que j’avais une copine dans mon pays d’origine. L’américaine menace de me quitter et me demande de faire un choix, mais le problème, c’est que j’aime ma copine ivoirienne…Je suis tout confus, car mon retour au pays est programmé dans cinq ans au moins. J’ai eu du travail grâce à un intermédiaire de l’américaine et je peux me prendre en charge maintenant… 

NB : J’ai 28 ans, l’ivoirienne 24 et l’américaine en a 30.

Un fidèle lecteur aux USA

 

Cher lecteur,

Une décision de ce genre ne peut se prendre dans la précipitation. Il faut du temps et même si certaines personnes pensent que je te donne un mauvais conseil, je crois qu’il va falloir que tu gères ces deux femmes en même temps, pour l’instant. De toutes les façons, elles sont loin l’une de l’autre, cela ne te posera pas de problème. Si tu claques la porte à celle des States, tu es mal barré ! Trouves les mots justes pour la rassurer, dis-lui que tu ne peux pas couper le contact comme ça et que tu as besoin de temps. D’ailleurs, c’est avec elle que tu es aux USA et non avec l’ivoirienne, donc elle peut considérer qu’elle a déjà un bonpoint. Ensuite, crée-toi une autre boîte électronique sur laquelle ton ivoirienne devra te faire parvenir son courrier et consulte la boîte de préférence hors de la maison. Enfin, ce n’est pas la peine de conserver son numéro de phone dans ton portable si tu sais que ça peut te créer des problèmes. Je te dis tout cela pour te permettre de gérer la situation et de prendre la décision qui serait la meilleure pour toi. Rien ne doit se faire dans la précipitation. Avec le temps, tu verras un peu plus clair dans tout ça et tu aviseras car pour l’instant, tu n’es sûr de rien. Autant l’ivoirienne peut te faire faux bond pour t’avoir trop attendu, autant celle qui est là-bas peut te zapper pour un autre black qui est mieux que toi. Alors, prudence !

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Tuesday, 12 January 2016 09:46

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :