mercredi, 22 mai 2019

Est-il possible de continuer une relation avec une personne qui ne vous aime pas?

Bonjour Fleur,

Je me nomme Alice et j’aurai 30 ans le mois prochain. Je suis une belle femme mais j’ai un problème. A cause de certaines déceptions, je n’arrive plus à m’attacher à quelqu’un. Je n’arrive pas à tomber amoureuse. Quand on commence une relation et je me rends compte qu’un homme ne partage pas les mêmes sentiments que moi, par son comportement, je ne perds plus mon temps avec lui. Mes proches me reprochent de ne pas me battre pour les conquérir, pour les garder. Ils disent que je suis trop fière de moi. Dans le passé, je me suis trop rabaissée pour satisfaire les hommes et ils m’ont trahi. Je me dis que l’amour ce n’est pas dans la bouche, si dans le comportement de ce dernier je vois qu’il ne partage pas les mêmes sentiments que moi, je me cherche, je laisse tomber. C’est ma manière à moi de me protéger. Dites moi s’il vous plait, ce que je dois faire ?

Alice

RÉPONSE DE FLEUR

Alice, chacun de nous en amour a vécu une expérience bonne ou mauvaise. Aussi chaque personne a sa manière de faire le deuil ou non de son passé. Les sentiments nous poussent à faire certaines choses qu’on ne pense même pas. Ne te base pas sur tes expériences passées, pour tes nouvelles relations. C’est vrai que ça laisse des cicatrices. Ne soit pas dure avec toi ni avec ses personnes qui rentrent dans ta vie. Laisse toi guider par tes sentiments sinon tu risques de rester seule. Une relation voir même le mariage ça se construire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :