mercredi, 17 juillet 2019

Fush baptise « Alpha »

Fush Alpha
Ce vendredi 14 Août dernier la famille du show biz burkinabé c’est agrandi avec la sortie d’un nouvel opus. Alpha est un opus de 11 titres de l’artiste Fush dont une intro un jour se lève.

De façon générale les styles rencontrés dans l’album varient du R&B à la pop en passant par la variété africaine. C’est un album qui offre une diversité de styles et thèmes soutenus par des textes assez relevés. Le français et le Moore sont les langues utilisées dans cet opus. Le thème dominant dans l’album est l’amour a travers des titres tels que te quiero, ma luciole, quand tu me souris, reine de saba, pardonne moi. Ainsi par le biais de mélodie et de poésie, l’artiste raconte son vécu quotidien mais aussi au gré de son inspiration laisse parler son imagination. Sa casquette de poète de rue prend le dessus dans ses chansons ou les mots sont bien choisis pour toucher la sensibilité des mélomanes.A l’instar de ce thème, l’oeuvre est jalonnée de titres assez profonds tel que mbaba, pang ya wende, san walogue, freedom fighters ou l’artiste évoque l’espoir et le respect qu’on doit aux autres notamment nos parents.

Les oreilles averties se laisseront alors bercer par ses chansons dont la dextérité de l’arrangement et beauté des mélodies confirment l’ouverture d’esprit et le potentiel artistique de l’artiste. En outre dans l’œuvre on retrouve une chanson comme netaabo qui est une reprise d’une chanson populaire burkinabè. Cette chanson dans un style afro pop à travers un ensemble de souhait pieux suscite un véritable sentiment d’espoir et de positivité De son vrai nom Koefi Ousseni , fush fait son immersion dans la sphère artistique dans les années 2000 au collège ou il prend part à de nombreuses activités socio culturelles. A ces débuts il est attiré par le hip hop et forment un groupe de rap dénomme salouka avec la collaboration de son frère jumeau et quelques amis. A partir de ce moment il se familiarise avec la scène a travers de nombreux Sound systèmes auxquels il participe avec son groupe. Il participe à de nombreuses compétitions nationales telle que Faso académie ou il atteint les quarts de finale en 2007 et le karaoké de ouaga Fm en 2008 ou il finit a la 2eme place. En outre il a participé aux compétitions telles que all flow inter quartier et hip hop event for intégration ou il est finaliste. Ces différentes compétitions seront de véritables écoles pour cet artiste.

Mariline C (collaboratrice)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :