mercredi, 21 août 2019

Ghana: Découvrez l’émouvante décision du Président ghanéen après la réception des dons pour les obsèques de sa mère

C’est une première. Le Président du Ghana, John Dramani Mahama devient plus humanitaire que tout autre. Selon des sources concordantes, la présidence ghanéenne a fait savoir que les obsèques de la défunte Hajia Abiba Nnaba, la mère du Président ghanéen, auront lieu à Accra le dimanche 31 Juillet, et non plus à Bole, une localité du nord Ghana comme précédemment réclamées par des anciens de la famille.

PR2SIDENT-702x336

Pour ce faire, plusieurs personnes ont fait des dons pour démontrer leurs compassions et leur attachement au Chef de l’État.

Après réception de ces cadeaux, le Président au lieu de s’en servir, a plutôt décidé que tous les dons funéraires reçus à l’occasion du décès de sa mère Hajia Abiba Nnaba seront transférés au Centre national cardio-thoracique à Accra.L’annonce du don de Mahama est contenue dans un communique du palais Flagstaff House, la présidence ghanéenne.Pour cette cérémonie funéraire, de nombreuses personnalités sont attendues notamment des chefs d’État étrangers et africains. Le code vestimentaire sera le noir et blanc, symbole de deuil dans certaines communautés au Ghana.

Hajia Nnaba est décédée le 15 Juin 2016, des suites d’une courte maladie, et a été enterrée deux jours plus tard dans sa ville natale de Busunu dans le district de Gonja, région nord du Ghana.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :