mercredi, 22 mai 2019

Ghana: Les femmes pour se blanchir la peau, utilisent le ciment

Dans une interview accordée au média  »Today », le professeur Edmund Delle, qui est médecin chef et consultant dermatologue à Rabito Clinique, a révélé qu’au Ghana plusieurs femmes ont pris pour habitude de faire recours au ciment pour se blanchir la peau. Selon lui, pour atteindre leurs objectifs de dépigmentation, ces femmes utilisent divers produits chimiques qu’elles mélangent avec une pâte dentifrice appelée Pepsodent

CIMENT-Il poursuit en expliquant que même si le processus de blanchiment est connu depuis plusieurs années maintenant, les produits chimiques actuellement utilisés sont le résultat du travail de plusieurs scientifiques du 18ème siècle. Prof. Delle note que le chlore est le principal vecteur de base le plus utilisé dans le blanchiment de la peau.

Il soutient également que les agents de blanchiment sont des produits chimiques généralement ménagers que les femmes utilisent pour blanchir les vêtements; enlever les taches où utilisés comme désinfectants, notamment dans les salles de bain et les cuisines. Ces produits ont de fortes propriétés bactéricides.

Il n’a pas omis de préciser que les crèmes éclaircissantes, les plus utilisées comprennent du Monobenzone,de l’acide tranexamique, du mequinol, de l’Ochronose exogène et de l’hydroquinone qui sont des produits chimiques dangereux.

Prof. Delle a également révélé que pour accélérer le blanchiment de la peau, certaines femmes avalent des pilules et utilisent des crèmes glutathion qui contiennent aussi du plomb et du mercure.

Il a noté que les effets nocifs de blanchiment de la peau comprennent des taches sombres grise, le cancer de la peau, l’acné, l’enflure et l’amincissement de la peau, la cataracte… due à un niveau élevé de mercure utilisé dans les crèmes, de graves malformations congénitales, l’asthme, des dommages au foie et des troubles psychiatriques.

Parlant sur le thème; « Black is beautiful, keep it, » ( Le teint noir est beau, gardez le), il a conseillé aux femmes en particulier de cesser de se blanchir car cette pratique a des effets néfastes sur la peau et la santé en générale, ce qui est très coûteux à réparer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :