mercredi, 16 octobre 2019

Gouvernement / un remaniement annoncé pour janvier, les ministres inquiets

Le mercredi 23 décembre dernier, alors que partout en Côte d’Ivoire les mines des pères de familles sont graves à cause des dépenses qui les attendent ; et joyeuses et gaies pour les enfants et femmes qui vont recevoir des cadeaux, c’était toute une chose avec les ministres du gouvernement. CIA cette veille de la Naissance de Christ, on aurait dit que papa Noël est descendu en plein conseil des ministres avec un fouet, tellement l’atmosphère n’était pas du tout à la fête. Et pour cause, le Chef de l’Etat a annoncé un remaniement ministériel pour le mois de janvier. Il n’en fallait pas plus pour changer littéralement la mine des ministres. En écoutant leur boss parler, ils en sont venus à oublier totalement les arbres de Noël géants parés de guirlandes scintillantes qu’ils ont laissés dans leurs luxueuses demeures en venant au conseil des ministres.

Les visages contrastaient grandement avec cette période de fête et pour d’autres même, on dirait qu’ils venaient d’avaler de forcer une sauce “gnangnan”… Ce qui est sûr ce qui est dit est dit. On imagine aisément que depuis l’annonce leur fête est gâtée… Affaire à suivre !

Article de Blehiri Serges Alex du 29-12-2015 10:34:35 | Vue 174 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :