vendredi, 23 août 2019

Il ne me dit plus rien

Stéphie,

Cela fait quatre mois que je suis avec Pascal. Au départ, j’étais folle à l’idée de sortir avec lui, mais à présent, c’est fini. Je n’aime plus ses manières. Sa façon de marcher, de me parler, de faire des remarques…Je ne supporte plus qu‘il me touche.

Quand il m’embrasse, c’est la catastrophe, je suis obligée de faire semblant d’aimer ça, ce qui est faux. Il me dégoûte, en fait. Je fais des efforts, mais c’est plus fort que moi. Tout m’énerve chez lui, mais je n’ose pas le lui dire. Je ne vais plus à ses rendez- vous, je suis indisponible quand il m’appelle, mais il semble ne pas comprendre que je ne l’aime plus. Que faire ?

Aline

Aline,

«L’amour est un je-ne-sais-quoi qui vient de je-ne-sais-où et qui finit je ne sais comment.» Cela pourrait fort bien résumer la situation que tu vis. Mais, en fait, ce que tu as éprouvé n’était pas de l’amour en tant que tel. Sûrement, une simple attirance motivée par un mystère, celui de découvrir l’autre et d’en être lassé dès qu’on en a exploré les contours. Alors, je t’en supplie, ne fatigue pas ce garçon plus longtemps. Sois franche, dis-lui ce qui se passe, ce que tu ressens en ce moment, un point, un trait. Quand ça ne va pas, il vaut mieux mettre fin à ce qui est de la comédie et qui pourrait se transformer en tragédie, si tu n’y prends garde. Le mensonge fait parfois plus de mal que la vérité, contrairement à ce que l’on croit. Ne laisse pas cette situation s’envenimer plus longtemps. Sois franche, cela vous libèrera tous les deux. Okay !

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Wednesday, 06 January 2016 09:45

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :