dimanche, 25 août 2019

Il n’oublie pas son ex

Stéphie,

Voici mon problème, j’ai fait la connaissance d’un homme à travers le net. Il vit à Londres tout comme moi. Il n’est pas marié et il n’a pas d’enfant. Le problème est que mon homme me fait porter le poids de son passé.

A nos débuts, il me disait qu’avec le temps il changerait, mais rien. Il était marié à une jeune fille, ils se sont séparés, et il n’arrive pas à oublier ce que son ex a fait. Pour lui, toutes les femmes sont  les mêmes .Il a emmené la fille en question à Londres et ça n’a pas marché entre eux, ils ont donc fini par se séparer. La fille s’est remariée à un autre homme. Maintenant, mon homme ne veut pas entendre parler mariage et ne veut même pas avoir d’enfant. J’ai eu un retard de règles, et il a failli m’abandonner pour ça. Stéphie, pour tout dire, je  l’aime vraiment et je sais qu’il m’aime aussi. C’est un homme très gentil, il est toujours là quand j’ai besoin de lui. Que faire pour lui faire oublier ce passé ? Dois-je laisser tomber, chose qui sera très difficile à faire. Une lectrice ivoirienne à Londres

Lectrice,

Avec une personne qui a connu une profonde déception, il faut y aller en douceur. S’il y a des gens qui digèrent vite les mauvais actes des personnes qu’ils ont aimées, il y en a d’autres par contre qui vivent avec le souvenirs de la personne aimée au point de faire vivre l’enfer à leur nouvelle compagne. Tout dépend de la force de caractère de chacun, de ce qu’on a pu endurer, des mauvais souvenir que ça a laissés…Ton chéri s’est beaucoup investi dans cette relation, et même s’il s’est mis avec toi, la blessure est encore ouverte. A toi de panser la plaie tout en étant patiente, attentionnée et douce. Ne le brusque pas ! Il a besoin de se sentir rassuré, Il a peut-être peur d’un nouvel échec, alors il préfère prendre le devant des choses en gérant de la façon la plus stricte sa nouvelle histoire avec toi. Il a peur de s’engager et de devoir passer à nouveau par une case difficile. Mets-toi un peu à sa place. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais je pense que votre affaire doit être récente. Alors, va à son rythme, rien ne presse. C’est vrai que ta situation n’est pas facile, mais quand on aime, on est appelé à rencontrer des obstacles. C’est avec le temps et ton caractère tendre, fidèle, dévoué que ton chéri s’en remettra. Beaucoup de courage et crois-moi, le jour où tu en  auras vraiment assez de cette situation, tu le sentiras au plus profond de toi-même et tu n’auras même pas le temps de me demander mon avis car le choix sera déjà fait : partir !

 

Stephie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

 

Last modified on Wednesday, 24 February 2016 09:12

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :