lundi, 22 juillet 2019

Il veut prendre du recul

Stéphie,

J’ai 24 ans et je suis étudiante. Je sors depuis un an avec B, 28 ans. Lorsque nous nous sommes connus, il sortait avec une fille qui vivait sous son toit depuis quatre ans. Il m’a expliqué que leur vie de couple était un enfer, qu’ils n’avaient plus de rapports et qu’il allait la quitter.

Effectivement, il s’est pris un autre appartement et l’a quittée. Il me démontrait qu’il m’aimait même si on ne vivait pas ensemble. Cependant son ex continuait de l’appeler, ils continuaient de s’offrir des cadeaux à leurs anniversaires respectifs…Il me disait tout ce qui se passait entre eux. Tout allait bien jusqu’à ce qu’il apprenne des choses sur mon passé (je sortais avec un homme marié pour son argent) et cela est devenu une préoccupation pour lui au point de le rendre jaloux. Il n’arrêtait pas de me poser des questions du genre «Comment fais-tu l’amour à un homme que tu n’aimes pas ?», Combien d’hommes as-tu connus ?” Il fouillait mon portable et tout. Et puis, un jour (au moment où je passais mes examens de fin d’année) son ex a débarqué chez lui et y a passé trois jours. Elle a jeté toutes mes affaires, il l’a foutue dehors pour ça (d’après de ce qu’il m’a dit quand je me suis rendu compte que mes affaires n’étaient plus chez lui). Quelque temps après, je suis allée le voir, il m’a annoncé que nous devons prendre du recul, que ce n’est pas une rupture, mais qu’il a besoin de temps. Je souffre car il me manque. Me reviendra t-il ? N’est-ce pas un prétexte pour se séparer de moi et reprendre avec l’autre ?

Une fidèle lectrice

Chère lectrice,

L’attitude de ton chéri est pour le moins bizarre, mais elle n’est pas surprenante. J’ai toujours dit qu’il faut se méfier des hommes qui vivent avec des femmes 24 heures sur 24 et qui passent leur temps à les dénigrer, à parler mal de leur foyer. Ils bafouent leurs go, mais ne peuvent pas s’en séparer. Et puis, même si ton homme a quitté le foyer, rien ne prouve que c’est parce qu’il ne s’entend pas avec l’autre. Dans certaines traditions et religions, il n’est pas bien vu qu’un homme vive déjà avec une femme qu’il n’a pas épousée. Il a déménagé peut-être pour des raisons financières aussi (prendre un coin plus petit, le temps de faire des économies) ou pour des raisons professionnelles…

Alors, il a pris son appart, mais il ne t’a pas appelée non plus à ses côtés et le «last», c’est qu’il était tout le temps en contact avec l’autre. Et franchement, si la fille a fait trois jours chez lui, ce n’est pas pour rien. C’est parce qu’elle a jeté tes affaires qu’il a été obligé de trouver une explication. Mais, les fois où elle n’a pas balancé tes effets et qu’elle a dormi chez lui, ça, il ne t’en n’a pas parlé. Tu penses qu’il te dit tout, mais il y a des choses qu’il te cache, car dans un couple, tout n’est pas bon à dire et toi, tu n’as pas compris cela. Le fait de lui avoir parlé de ta vie privée a aussi joué, c’est une opportunité qu’il a eue (en plus des affaires jetées par l’autre) pour te demander du recul. Mais, quelle que soit la motivation de cette demande, cela vous fera du bien ! Recul ou rupture, quelle que soit l’option, cela te laissera le temps d’encaisser les choses. Il te manque parce que sa demande est fraîche, mais on verra si tu réagiras de la même façon dans deux ou trois mois. Le temps panse les blessures…

Last modified on Wednesday, 03 February 2016 09:31

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :