vendredi, 19 avril 2019

Inde – deux femmes se font violer pour leur frère

Inde

Apparemment, être une femme en Inde est un véritable calvaire. Et interdiction formelle est faite aux femmes de pécher. Ou même à leur famille de pécher. Dans un village du nord, deux femmes, une de 15 ans et une autre de 23 ans sont condamnées à être violées, selon l’organisation Amnesty International. Ces femmes jugées intouchables, paient pour leur frère accusé de s’être enfui avec une femme mariée et d’une caste supérieure à la sienne. Pourtant, en février 2015, alors que les deux jeunes étaient en couple, la femme a été mariée de force à un membre de la caste des jats, une caste supérieure.

Alors, comme le gars est porté disparu, ce sont ses sœurs qui vont payer le lourd tribut. Outre le viol, elles ont été condamnées à être exhibées nues dans le village, le visage peint en noir. Amnesty espère pouvoir empêcher l’exécution de cette condamnation grâce à la pétition qui comptabilise aujourd’hui 86 942 signatures.

Article de Carole Kouassi / carole@gbich.com du 31-08-2015 16:56:03 | Vue 433 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :