lundi, 22 juillet 2019

Inde: les chirurgiens lui retirent 40 couteaux de l'estomac

« >“Je me suis mis en tête de les avaler. Je ne sais pas pourquoi. Par impulsion”:

c’est la justification étrange donnée par un policier indien de 42 ans après que les chirurgiens ont retiré 42 couteaux de son estomac.

2-20-702x336

“En 20 ans de carrière, je n’avais jamais un patient comme ça. J’étais surpris. Nous lui avons demandé s’il avait avalé ces couteaux en quelques jours ou quelques mois. Il a répondu avoir ingurgité les 28 couteaux au cours des deux derniers mois”,

déclare le chef en chirurgie du Hospital Amritsar (Inde), Jatinder Malhotra.Le patient a continué à perdre beaucoup du sang malgré que 28 couteaux aient été retirés de son estomac. Les chirurgiens ont ensuite retrouvé 12 nouveaux couteaux dans son organisme. En tout, l’opération a duré plus de cinq heures.Mais pourquoi a-t-il agi de la sorte? L’officier de police indien (42 ans) n’a donné aucune réponse convaincante. The Washington Post relate qu’il a tout simplement avoué avoir agi de manière “impulsive”. Il pourrait souffrir du syndrome de Pica. Caractérisé par l’ingestion de substances non nutritives,et non comestibles: terre, craie, sable, papier, plastique… le syndrome de Pica est un trouble du comportement alimentaire. Mais en principe, ce syndrome ne dure qu’un mois.

Les docteurs du Hospital Amritsar vont continuer à examiner ce cas étrange. “Je ne recommencerai plus”, a promis le patient avant de sortir de l’hôpital.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :