vendredi, 23 août 2019

Inspiration: Des étudiants nigérians construisent un mini bus à partir de matériaux locaux

Sept étudiants en dernière année d’ingénierie de l’Université Nnamdi Azikiwe, Awka, dans l’Etat d’Anambra, ont construit un mini-bus (photo ci-dessous) avec des matériaux d’origine locale.BUS-MAIN-351x185

Le groupe, connu sous le nom du Groupe Autozik, était composé de six hommes et une femme, dont entre autres Calliste Ezeigwe, Victor Obinani, Ifeanyi Ezeanolue, Ogbu Ikenna, Fidelis Omni Igbo, Nnamdi Nwobodo et Chinaza Okoro. Le groupe a été supervisé par l’un de leur professeur du département de génie mécanique , Dr. CH Achebe.

«Nous avons fait le mini-bus à l’aide de simples outils à main. Cela signifie que nous avons fait toutes les constructions et le pliage, avec nos mains, puisque l’université n’a pas pu nous fournir des équipements, comme ceux utilisés dans la plupart des constructions d’rsquo;automobiles », a déclaré Ezeugwu.Le mini-bus qui a pris environ cinq mois pour être terminé, et prendre enfin forme, continue toujours à croire qu’il n’a pas été fait au Nigeria.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :