vendredi, 19 juillet 2019

« Je l`aime mais il est répugnant« 

Bonjour Fleur,

Je vais aller droit au but. Je sors avec un jeune homme de 29 ans que j’aime beaucoup. On ne vie pas ensemble mais son mode vit me gêne beaucoup. Je ne suis pas une maniaque de la propreté mais ma tolérance à des limites, il ne fais pas d’effort. Chez lui, il y a toujours des boites vides de conserves, des affaires sales qui trainent. Il ne fait pas la vaisselle. Dans sa salle de bain, c’est la catastrophe. Le hic, il ne prend pas aussi soin de son apparence et son hygiène laisse à désirer. Cela engendre trop de tension entre nous. Je l’aime et je veux qu’il change. Aidez moi s’il vous plait. Merci d’avance.

RÉPONSE DE FLEUR

Bien que chacun ait ses habitude, il faut savoir faire des compromis pour mettre l’autre à l’aise. Imposer à une autre personne de surcroit celle qu’on aime de subir certaines choses est un manque de respect. Faites comprendre à votre chéri qu’il gagnera tout à avoir une bonne hygiène car vivre dans un environnement malsain est très dangereux pour la santé. Qu’il fasse un effort pas pour vous mais pour lui. Faites lui comprendre l’importance d’une bonne hygiène, ne faites pas de ça aussi une obsession. Faites des courses pour lui, des déodorants, des savons… tout ce qu’il faut pour son hygiène et pour l’entretien de la maison. Essayez d’avoir une discussion avec lui. Demandez lui gentiment de faire pendant ses temps libres un peu de ménages, la lessive ou au moins qu’il les ranges pour éviter que ses affaires trainent un peu partout. Vous devez le convaincre mais pas l’obliger donc inutile de lui dire « attention si tu ne changes pas je te quitte ». Trouvez ensemble des solutions, pour le bien de votre couple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :