« Je mouille trop le lit pendant les rapports sexuels, suis-je une personne normale?« 

Bonjour Docteur, 

Je mouille trop le lit pendant les rapports sexuels et cela fait que le pénis de mon mari flotte. Suis-je une personne normale ?

T. Suzanne

 

REPONSE DU DOCTEUR

Bien sûr que oui. Vous savez que pendant un rapport, le vagin est lubrifié grâce à l’action de glandes qui vont faciliter la pénétration. Cette lubrification est directement liée à l’intensité du plaisir. Normalement cette lubrification qui se fait progressivement reste localisée dans le vagin. Mais chez certaines femmes, le liquide émis va sortir parfois en jet, c’est pour ça qu’on parle d’éjaculation…et de femmes fontaines !

Il est difficile de savoir combien de femmes ont ce genre d’expériences, mais si sur le papier, ça paraît plutôt agréable, c’est en fait assez souvent pas très bien vécu. Il faut dire que le partenaire peut être surpris devant l’abondance de l’émission de liquide.

Sache que ce liquide n’a rien à voir avec de l’urine, il est incolore, inodore et ne tache pas… ce qu’on ne sait pas très bien c’est quelles glandes exactement sont responsables de cette lubrification explosive.

Dr Anselme F. GOUNONGBE
Gynécologue Accoucheur
Master de Santé publique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :