samedi, 20 juillet 2019

« Je ne mouille pas et c`est douloureux« 

Bonjour Fleur,

Je préfère garder l’anonymat. Je suis une jeune femme de 25 ans et depuis 5 mois je sors avec un homme vraiment gentil. Il a 30 ans. Nous aimons beaucoup mais il y a un problème qui me tracasse. Quand on fait l’amour, je ne mouille pas bien. Donc j’ai beaucoup mal quand on le fait et on arrête. C’est trop désagréable et douloureux pour nous deux. Je ne sais pas ce qu’il faut faire. On l’a fait deux fois et c’est toujours pareil. Est-ce de ma faute ou cela vient-il de lui?

RÉPONSE DE FLEUR

Anonymat, c’est normal que tu sois préoccupé car c’est trop douloureux d’avoir des rapports sexuels sans être lubrifié pour toi et pour ton partenaire. Car c’est la lubrification qui permet la pénétration et les mouvements dans le vagin. Il ne doit pas te pénétrer tant que tu n’es pas suffisamment mouillée. Avez-vous parlé de ce sujet? Est-ce qu’il se préoccupe de ton plaisir (caresse, préliminaire…) avant de te pénétrer ? Toutes ses questions pour te fait comprendre que tu dois être prête à le recevoir en toi. Peut-être que c’est toi qui est frigide ou peut être que c’est lui qui est inexpérimenté pour t’exciter et réveiller ton désir. Il faut en parler avec lui, c’est par la communication que vous pourrez dans un premier temps résoudre ce problème. Vous pourrez évoquer les choses qui t’excitent, ce qui pourrait réveiller en toi du désir…mais il y’a certains facteurs qui provoquent le manque de lubrification comme le stress, une hygiène intime trop agressive, les médicaments… Cherchez ensemble la principale cause. Vous pouvez aussi utiliser des lubrifiants à appliquez juste avant la pénétration. Demande conseil à ton gynécologue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :