vendredi, 22 mars 2019

Jeune Chambre internationale : Le soutien du Président du Faso sollicité pour la candidature d’un Burkinabè au poste de vice-président

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a accordé en fin d’après-midi du lundi 15 août 2016, une audience au président de la Jeune chambre internationale, Monsieur Paschal DIKE. Il a été introduit auprès du chef de l’Etat par le président de la Jeune chambre du Burkina Faso, candidat au poste de vice-président de cette organisation à l’échelle internationale.JCI


« La jeunesse du Burkina Faso s’est illustrée de belle manière ces dernières années. Il est important pour nous de porter cela au plus haut niveau, au niveau international afin qu’au-delà de nos frontières, on sache quelle peut être la valeur des jeunes du Burkina. C’est ceci qui a motivé notre candidature », a expliqué Monsieur Oumar OUEDRAOGO, président de la Jeune chambre du Burkina Faso et candidat au poste de vice-président de la Jeune chambre internationale.
Il a affirmé s’être adressé à Son Excellence Monsieur le Président du Faso non seulement pour recueillir ses conseils, mais aussi pour avoir sa bénédiction. « Il faut savoir qu’on ne représente pas la jeunesse d’un pays sans avoir la bénédiction des premiers responsables de ce pays. C’est en cela que nous sommes venus présenter notre candidature auprès du Président du Faso », a-t-il ajouté.
Selon le président de la Jeune chambre internationale, Monsieur Paschal DIKE, la Jeune chambre du Burkina Faso est impliquée dans beaucoup de projets: les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’environnement et la paix. Il a ajouté que la Jeune chambre du Burkina Faso est encore prête à faire davantage pour le développement du pays.
«En résumé, nous avons parlé du partenariat entre la Jeune chambre internationale et le Burkina Faso pour dire que le gouvernement du Burkina Faso peut compter sur une organisation comme la Jeune chambre pour développer le pays à ses côtés, développer la jeunesse et bien sûr améliorer les conditions de vie des communautés », a expliqué Monsieur Paschal DIKE.
Au cours de son séjour de soixante-douze heures, le président de la Jeune chambre internationale aura des rencontres de travail avec les partenaires de la Jeune chambre du Burkina Faso.
La Jeune chambre internationale compte 126 pays dans le monde.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :