Justice: Issaka Lingani condamné pour diffamation

Le directeur de publication de l’hebdomadaire ‘’L’Opinion’’, Issaka Lingani a été déclaré lundi, coupable de diffamation dans le procès intenté contre lui par Me Guy Hervé Kam.issaka-lingani-2

M. Lingani devra verser 1 million de FCFA d’amende, 3 millions de FCFA de frais de réparation et 500 000 FCFA d’honoraires d’avocat, soit au total 4,5 millions de FCFA. Le directeur de publication, très proche du régime déchu, avait en début mars, accusé Me Guy Hervé Kam et son épouse d’avoir bénéficié au même titre que plusieurs personnalités du gouvernement de Transition (nov. 2014-déc 2015), d’un traitement de faveur dans l’acquisition de parcelles publiques dans la zone huppée de Ouaga 2000.

Selon l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (l’ASCE-LC), l’avocat porte-parole du Balai Citoyen (société civile), a acquis des terrains à Ouaga 2000 en 2010 et non en 2015, comme l’a avancé Issaka Lingani.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :