vendredi, 19 juillet 2019

La belle histoire du jour : née sans main, elle gagne un concours d’écriture

ETATS-UNIS – Une petite fille de 7 ans, née sans bras, vient de remporter un concours d’écriture manuscrite. Une détermination qui l’a rendue véritablement indépendante malgré son handicap.

Anaya Ellick est une petite Américaine de 7 ans, née sans main. Un handicap qui ne l’a pas empêchée de gagner un concours d’écriture. En avril dernier, un concours national d’écriture est organisé. Anaya décide d’y participer, dans la catégorie réservée aux enfants souffrant d’un handicap.

Une fille déterminée

Ce sont des ergothérapeutes qui font office de juges. Et parmi les 50 participants, ils élisent Anaya pour la qualité de son écriture. Sur ABC News, la principale de l’école d’Anaya la félicite : « Elle travaille dur. Elle est déterminée et indépendante. »

Anaya écrit debout, sans prothèse, en coinçant son stylo entre ses bras. Une technique bien à elle qui lui permet d’être précise et rapide. Rien d’extraordinaire pour sa mère, qui précise qu’elle sait faire ses lacets et s’habiller toute seule.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :