mardi, 23 juillet 2019

La fille de Macky Sall demande à son père de faire un mandat de 5 ans comme il a promis

La fille de Macky Sall demande à son père de faire un mandat de 5 ans comme il a promis

Depuis un certain temps, le problème de la réduction du mandat de 7 à 5 ans est un débat qui divise la classe politique Sénégalaise. Pour l’opposition, la réduction du mandat à la tête de la présidence de la république est une nécessité.

Le mandat doit être revu à la baisse. C’est-à-dire qu’il doit passer de 7 à 5 ans. Mais ce point de vue n’est pas acceptable pour les partisans de la mouvance présidentielle. Ces derniers militent pour le statu-quo.

D’après le site times24.info, c’est au regard de ces discussions que la fille de Macky Sall a rappelé à son père qu’il avait promis qu’il ne fera un mandat de 5 ans et non celui de 7 ans lors de sa campagne présidentielle.

Elle a dit « Papa, il faut garder le même engagement. Promets-moi que tu ne feras que 5 ans… Tu l’avais dit durant la campagne, je l’ai bien entendue». C’est du moins des propos que rapporte une dame très proche de la famille présidentielle et qui est régulièrement au palais de la Présidence de République.

Il faut dire que la fille de Macky Sall rappelle à son père un devoir moral qu’il a intérêt à respecter. On se souvient que le président Macky Sall avait également promis en France qu’il fera un mandat de 5 ans et non 7 ans, quand Nicolas Sarkozy était encore le patron de l’Elysée.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :