dimanche, 25 août 2019

La « française laetitia dupont » arrêtée

brouteur

Avec des gens comme Kouamé Sasso Guy, le broutage a encore de beaux jours devant lui en Côte d’Ivoire. Mais avec des structures comme la Plateforme  de  la  lutte  contre  la  cybercriminalité  (Plcc), il peut être sûr que ces beaux jours sont comptés. En effet, ce jeune homme âgé de 19 ans et résidant à Yopougon, n’avait autre distraction et activités que d’escroquer les gens sur le web. Mais il y a quelque temps, ce jeune homme qui se faisait passer pour une Française du nom de « Laetitia Dupont » a été appréhendé par la Plcc au quartier Sicogi de Yopougon. Très habile, Kouamé Sasso Guy ou si vous voulez « Laetitia Dupont » faisait croire à ses correspondants sur le web qu' »elle » était en quête de relation amoureuse.

Ainsi, « elle » arrivait à soutirer à ces derniers de fortes sommes d’argent. Son stratagème a été dévoilé quand la Plcc a emporté son ordinateur portable et son téléphone pour une analyse numérique. A présent qu’il est poursuivi pour usurpation d’identité et escroquerie sur internet, Kouamé Sasso Guy aura le temps de savoir s’il est une femme ou un homme.

Article de Carole Kouassi / carole@gbich.com du 31-08-2015 16:53:42 | Vue 662 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :