mercredi, 16 octobre 2019

La France a décidé de négocier avec le Cameroun pour mettre fin aux Comportements anti-Français

paul-biya-cameroun

La France contribue-t-elle vraiment au développement de l’Afrique et du Cameroun ou alors elle renforce son sous-développement ? Le Cameroun doit-elle accepter l’offre de la France?

L’attitude anti-française développée au Cameroun en particulier et en Afrique en général est un caillou dans la chaussure pour la France. Face à ce comportement qui perturbe les bonnes relations diplomatiques entre la France et le Cameroun, un projet a été mis en place par le Directeur de l’agence française de développement (AFD) dont le but est non seulement de pacifier les relations entre la France et le Cameroun, mais aussi de montrer à quel point la France contribue honnêtement au développement et à la prospérité du peuple Camerounais.

Il est question de mettre à la disposition des médias Camerounais, une carte interactive des projets de coopération soutenus au Cameroun.Plus précisément, il s’agira par exemple, de voir la répartition des projets de développement de la France au Cameroun par secteur, par localité, et les budgets y affectés. C’est un outil de complément d’informations qui met en exergue la transparence qui existait déjà.

La carte interactive des projets de coopération soutenus par la France au Cameroun montre à l’aide d’un code de couleur défini, chaque secteur d’intervention. Des symboles différencient les projets selon leurs zones. Selon l’ambassade de France au Cameroun, elle sera régulièrement mise à jour au gré des nouveaux projets. A travers cette carte interactive, la France voudrait faire comprendre le peuple Camerounais qu’elle a les mains pures et qu’elle investit honnêtement dans le but d’aider le Cameroun à se développer

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :