La perruque et ses avantages…

Une perruque est une coiffure de faux cheveux – d’origine humaine, chevaline ou synthétique – portée sur la tête pour des raisons liées à la mode, pour des considérations esthétiques ou professionnelles, ou pour se conformer à une prescription culturelle ou religieuse.
La perruque et ses avantages
Certaines personnes portent une perruque pour cacher le fait qu’elles sont chauves. Les comédiens portent aussi des perruques pour s’approcher davantage du personnage qu’ils jouent. Les perruques sont aussi fréquemment utilisées pour mimer l’appartenance à un autre sexe.

Porter une perruque peut, au premier abord, représenter certains inconvénients, esthétiques, physiques et financiers mais elle reste néanmoins le meilleur moyen de préserver son intimité.

Savoir conserver sa perruque

Une perruque est un accessoire fragile et délicat. Il convient d’en prendre soin si on veut qu’elle ait une longue durée de vie. Si vous portez votre perruque tous les jours, l’idéal est de vous procurer un porte perruque que vous pourrez installer dans votre chambre. Mais pas dans la salle de bains pour éviter l’humidité !. Ainsi rangée, votre perruque gardera sa forme et ses cheveux ne s’emmêleront pas.

Coiffer et poser sa perruque

La pose quotidienne d’une perruque est une succession de gestes qui deviennent très vite une habitude. On commence par secouer la perruque pour bien séparer les mèches, on la façonne des doigts avant de lui donner un coup de brosse.

La pose se fait en commençant par le front et en enfilant le bonnet vers la nuque. Attention à bien respecter la hauteur du front. Il ne reste plus qu’à vous coiffer naturellement. Les produits coiffants ne son pas nécessaires dans la plupart des cas. Évitez cependant les séchoirs à cheveux et les fers à friser !

Fixer une perruque

Une perruque portée pour raison médicale n’est en général pas un problème : sur le cuir chevelu, elle tiendra sans poser de problème. En revanche, portée sur des cheveux, il est important de s’assurer que le bonnet est suffisamment serré. Il existe des clips spécialement conçus pour fixer le bonnet à la chevelure et se garantir de tout risque de glisse, même pendant les activités sportives ou les nuits de danse endiablées !

Quelle coupe convient le mieux à la forme de votre visage?

– Le visage à forme longue : Menton plus long, front haut, longues joues. Pour souligner la finesse de votre visage, nous vous conseillons de porter une coupe courte. Des cheveux longs rallongeront encore davantage votre visage. Des coiffures à frange raccourciront quelque peu votre visage.

– Le visage en forme de cœur : Front plus large, menton étroit, comme un triangle à l’envers.

Les coiffures avec peu de frange sont idéales. Les cheveux devraient arriver à la hauteur du menton ou des épaules et la coiffure travaillée vers l’extérieur.

– Le visage en forme de diamant : Larges mâchoires, front bas, menton étroit. Afin de cacher les mâchoires, l’idéal est une coiffure étroite sur les côtés et volumineuse au niveau du menton. Eviter trop de volume sur le dessus de la tête ou sur les côtés.

Le visage ovale : C’est la forme de visage idéale, avec des joues un peu plus large que le front et le menton. Tout vous ira.
 Cette forme de visage permet de porter pratiquement toutes les coupes.

Le visage rond : Joues pleines, rondeurs au niveau du front et du menton.
Avec cette forme de visage, nous vous conseillons de rallonger les contours du visage. Vous pouvez porter des coiffures qui sont étroites sur les côtés et plus volumineuses sur le dessus de la tête. Il n’est pas nécessaire de porter une frange ou alors, coiffez la frange vers le côté.

En suivant ces quelques astuces vous ne vous tromperez pas et ferez certainement le bon choix. Désormais, vous ne la porterez plus au hasard votre perruque.

Yolande Jakin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :